Moleko

Moleko
Recherche une molécule

Actualités : l’année de la Chimie – 2018-2019

2018-Année de la Chimie-2019

La France fête la Chimie

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université. Moleko a été choisi par le ministère de l’Éducation nationale pour faire partie des actions phare pour la reconnaissance de la Chimie dans nos sociétés, notamment dans les actions d’enseignement et de vulgarisation.

Promouvoir la Chimie française dans l’Education

La France peut se prévaloir d’une certaine excellence en chimie, que ce soit du point de vue de l’éducation, de la recherche ou de l’industrie. Il s’agit d’un domaine académique qui possède une industrie spécifique clairement définie, et très en lien avec la formation et la recherche. On retrouve cette excellence dans la médiation des sciences, et notamment celle de la Chimie. Moleko participe de cet élan collectif qui vise à mieux faire connaitre la chimie pour tous.

En reconnaissant Moleko, l’Éducation nationale valorise les actions éducatives en lien avec la chimie, en continuité et en complémentarité des programmes. C’est notre initiative qui vise à apporter un savoir en Chimie, qui permet d’apprendre si on veut et quand on veut, qui est reconnue, encourrageant notre approche pédagogique transversale au travers de partenariats enseignants associations.

Pour en savoir plus sur l’année de la chimie :